Mood : celle qui écoutait du Ben Mazué

Elle écoutait du Ben Mazué. Elle l'écoutait beaucoup, elle l'écoutait souvent. Elle l'écoutait tellement que ça la rendait volubile. Du coup, elle en parlait aussi, tout le temps. Sur son blog, Ben Mazué l'inspire. Dans ses conversations, au bureau ou ailleurs, Ben Mazué s'immisce. Elle écoute du Ben Mazué. Par intermittence désormais. Tout passe, tout lasse. A la faveur d'un EP, elle se laisse pourtant emporter, par surprise, par une mélodie accrocheuse, le charme de l'Imprévu, probablement. Mais le slam, c'est pas franchement sa came. Alors les considérations d'un trentenaire spirituel sur le temps qui passe, la paternité, le deuil, ça lui échappe un peu, forcément. Elle écoute du Ben Mazué, en pointillé, au gré des recommandations Spotify, des bribes de cette Femme Idéale disséminée dans sa playlist printanière. La puissance lyricale est telle, qu'encore une fois elle replonge.
Uppercut. KO. Elle écoutera du Ben Mazué, tout l'été. La liesse est lovée au creux des rayons du soleil qui caressent et réchauffent les paysages si paisibles du littoral atlantique. A l'Ile de Ré, La mer est calme, ça tombe bien. Elodie aussi, ça fonctionne. Ça berce les voyages solitaires, ces retours de vacances taciturnes dans des TGV vides sous une pluie de septembre. Dans ses écouteurs d'Iphone, l'histoire d'une émotive altruiste, "qui écoute peut être trop, à tel point qu'elle ne sait plus", la renvoie à sa propre hypersensibilité. Ô, douce mélancolie.
25 septembre 2017. Collision des deux mondes. Elle écoute du Ben Mazué. Sans filtre ni barrière. En cette fin de journée, il joue presque à domicile. Showcase. 30 minutes qui filent comme l'éclair. Clap de fin. Debrief Instagram.
Elle écoute du Ben Mazué, mais elle sent, peu à peu, le charme s'évaporer, l'intérêt se déliter. Tout passe, tout lasse. Les envies et les phases. Elle écoute du John Mayer. Elle écoute du Miguel et du Michael Kiwanuka. Elle écoute du rap français. Elle écoute Cardi B en faisant du running. La rage et la sueur ont eu raison des grands sentiments et de la mélancolie. Elle écoutait du Ben Mazué et un jour ou l'autre, elle y reviendra.
Plus d'info : Twitter / Instagram / Youtube

Follow @mysoulFR
0 commentaires:
Postez un commentaire